Bulles d'éveil est un multi-accueil à gestion parentale dont chaque membre, en adhérant à l'Association devient co-responsable de son bon fonctionnement.
Plusieurs commissions ont donc été mises en place afin que chacun puisse s'investir de son rôle.
Des référents sont chargés de faire le lien entre la crèche et les membres des commissions.
Tous les parents ne sont pas amenés à intervenir à chaque fois, un roulement est opéré en fonction des disponibilités de chacun.
LES DIFFÉRENTES COMMISSIONS :
Il y en a 5:
-
Il s'agit d'aller faire les courses au Super U afin de fournir les goûters des enfants.
Les courses s'effectuent toutes les semaines, les lundis ou mardis. Chaque parent doit s'inscrire sur le planning mis à disposition sur le panneau d'affichage à l'entrée de la crèche. Après avoir récupéré la liste et la carte Super U auprès de la Directrice ou de son Adjointe, les parents inscrits se chargent d'aller chercher les courses et de les rapporter à la crèche.
-
S'occupe des petites réparations, de l'assemblage du petit matériel et de l'aménagement de la structure.
Il s'agit d'interventions ponctuelles. Les parents sont contactés par mail au besoin, et fournissent leur disponibilités afin de planifier l'exécution des tâches. Les travaux d'aménagement de la structure (installation de barrières de sécurité, pose de champlats...) peuvent être effectués en dehors des horaires d'ouverture. L'assemblage du petit matériel (vélos, trotinettes...) peut être réalisé au domicile des parents et rapporté à la crèche en suivant.
-
Participe à l'organisation des manifestations de la crèche comme les fêtes de rentrée et de fin d'année, le marché de Noël, Carnaval, Pâcques, la fête de la musique...
Les parents assurent l'organisation des évènements en lien avec la Directrice. Ils gèrent la préparation, l'accueil des invités, l'approvisionnement des buffets, tiennent les différents stands, participent au rangement...